Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/03/2017

Que visiter à Tokyo ?

Le Japon ne se limite pas à ses villes d'un autre temps et ses nombreux temples. Tokyo est une ville aux mille et une facettes qu'il est impossible de décrire en quelques mots tant un procure à ses visiteurs une expérience inoubliable. Chacun de ses quartiers est une ville à part entière, avec son ambiance, ses architectures et surtout de nombreuses choses à faire. Tokyo est une ville trop grande pour faire une liste exhaustive des lieux à visiter, mais voici une liste basée sur mon expérience de vie et de voyage.

japon,tourisme,voyage

Asakusa est l’un des quartiers les plus célèbre de Tokyo. Véritable coeur historique avec son temple Senso-ji dédié à la déesse Kannon, c'est l'endroit idéal pour démarrer la visite de la ville et s'imprégner de son ambiance envoutante et agréable. C'est le quartier le plus ancien de Tokyo, et de nuit le décor est digne des plus belles cartes postales . L’accès au temple est gratuit et n'hésitez pas à aller dans la rue commerçante se situant en face ; elle est toujours pleine de vie en journée.

Akihabara, aussi connue sous le nom de Electric Town vous immerge dans l’un des quartiers emblématique de la culture geek et otaku au Japon. Les nombreux magasins d'électronique en tout genre, les salles d'arcade, les boutiques de manga sont pour les amateurs un véritable pèlerinage. Et puis vous pourrez y tester un Maid Café en vous laissant aguicher par l'une des nombreuses jeunes demoiselles kawai qui vous invite à la suivre.

Uoeno est un quartier populaire au centre de Tokyo. L'ambiance y est chaleureuse avec son grand parc, son zoo, ses musées. Il y a de nombreux petits restaurants à bas prix pour vous restaurer dans un cadre agréable.

A Shinjuku vous verrez le côté le plus moderne de la capitale nippone, avec ses nombreux gratte-ciels et sa skyline qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur la ville. Véritable poumon économique, c'est aussi un endroit animé de jour comme de nuit, avec de nombreux commerces, restaurants et bars à karaoké.

Shibuya est surtout célèbre pour son carrefour emblématique dans lequel se croisent chaque année des millions de Tokyoïtes en respectant scrupuleusement la signalisation. Car oui, au Japon on ne franchit une rue que lorsque le "petit bonhomme" passe au vert ! Le quartier est aussi la Mecque de la mode au Japon, et vous y croiserez des jeunes au look souvent décalé mais qui sont autant de sources d'inspiration pour les créateurs.

Il est difficile de décrire Tokyo en quelques mots, mais vous heureusement de nombreux français expatriés dans cette ville nous font partager leur quotidien à travers de nombreuses vidéos sur le Japon, une façon d'avoir un avant-goût de ce que vous pourrez trouver en préparant un voyage au pays du soleil levant !

Les commentaires sont fermés.